Conditions générales
1. Utilisation
Lors d’une commande ou d’un achat sur www.cevo.be, le client accepte les termes et les conditions énumérées ci-dessous.
2. OFFRES
Toutes nos offres sont sans engagement. La vente sera conclue qu’après confirmation par e-mail. Cevo.be se réserve le droit de refuser des commandes en cas de force majeur, épuisement du stock, un soupçon sérieux d’abus de droit ou de mauvaise foi. Lorsque vous commandez des articles sur mesure. Ce qui vous sera livré est basé sur les mesures fournies par le client, celui-ci assume l’entière responsabilité de son exactitude. L’acheteur a l’obligation de vérifier la représentation correcte des dimensions sur l’offre.
3. Droit de retrait
Le client a le droit dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison à renoncer à l’achat sans pénalité et sans justification. www.cevo.be doit alors rembourser le montant de l’achat au client. Les frais d’envois ou les frais de transport restent dus. Le client doit également, dans les 14 jours renvoyer les articles en parfait état dans l’emballage d’origine (y compris les accessoires et les instructions d’utilisation) ainsi que la facture originale doivent être envoyées à www.cevo.be. Les marchandises commandées spécialement pour le client ne sont pas reprises. L’acheteur ne peut utiliser le droit de rétraction dans cette situation. Les articles qui ont été installés ne peuvent être renvoyés. Il est possible qu’un coût de transport soit demandé, vous serez averti par courrier. Dans les 30 jours après la confirmation du retour par www.cevo.be, nous vous rembourserons à l’exception des frais liés à l’expédition et/ou au transport comme indiqué ci-dessus. Pour un remboursement, le client doit prendre contact avec www.cevo.be par e-mail à l’adresse webshop@cevo.be. Les clients professionnels n’ont pas le droit d’annuler l’achat.
4. Prix et paiement
Le prix comprend la TVA et le Recupel. Hors frais d’envoi ou de livraison. www.cevo.be se réserve le droit de modifier le prix, les frais et de corriger les erreurs. www.cevo.be ne peut être tenu responsable des erreurs de prix, des conditions citées ou des erreurs dans la description ainsi que les images des produits. Le paiement de la commande peut se faire via Mastercard, Visa, MisterCash/ Bancontact, KBC online, ING Homepay ou par virement bancaire.
5. Transfert de propriété
Les produits demeurent la propriété de www.cevo.be jusqu’au paiement intégral de celui-ci, y compris pour les frais supplémentaires.
6. Enlèvement, livraison, installation
6.1 Enlèvement d’une commande
Si l’acheteur le souhaite, il peut venir “enlever” sa commande. Les articles peuvent être enlevés dans notre magasin à Tongerlo sur présentation de la carte d’identité ainsi que l’e-mail de confirmation. Le client sera informé par e-mail et/ou par téléphone si les articles commandés ne sont plus dans notre stock. Votre commande restera prête en magasin pour un enlèvement durant une période de 14 jours. A delà de ces 14 jours, la commande sera annulée et nous vous rembourserons. Pour un remboursement, l’acheteur doit prendre contact avec www.cevo.be par e-mail : webshop@cevo.be.
6.2 Livraison d’une commande
Si le client a choisi de se faire livrer sa commande :
Les livraisons se font uniquement dans le Benelux. L’adresse et la date de livraison sont convenues par téléphone et/ou par e-mail. A la livraison, le client doit pouvoir présenter au chauffeur les informations suivantes : l’email de confirmation, la liste des articles commandé, le nom du transport sélectionné.
Le client doit signé le bon de livraison du chauffeur. Si le client est absent lors de la livraison des frais supplémentaires seront facturés. Une seconde date de livraison sera choisie. Si les produits commandés sont en rupture de stock, le client sera informé par e-mail et/ou par téléphone. La livraison se fait à la porte. Attention pour les maisons reculées par exemple avec une allée en cailloux, la livraison se fait à la rue. Www.cevo.be se réserve le droit d’arrêter une livraison si l’adresse du client n’est pas suffisamment accessible. Nous pouvons également reprendre gratuitement votre ancien appareil. A condition que celui-ci possède plus ou moins les mêmes dimensions que l’appareil livré. Les vieux frigos et congélateurs doivent être complètement vidés et décongelés !
Le client doit vérifier la commande immédiatement après la livraison. Les dommages visibles doivent être signalés directement sur le bon de livraison du chauffeur. Les dommages invisibles doivent être signalés dans les trois jours ouvrables à www.cevo.be via l’e-mail adresse webshop@cevo.be avec une description détaillée ainsi qu’une photo des dégâts. Après ce délai www.cevo.be ne peut accepter les plaintes. Lors de la livraison, vous devez vérifier immédiatement que votre commande est bien complète. Tous les éléments manquants ou incorrects doivent être signalés au chauffeur. Le montage, l’installation ou la mise en service implique l’acceptation directe par le client de sa commande.
Lorsque le client fournit une faute dans l’adresse de livraison et que la commande revient chez CEVO MARKET NV, nous devons facturer au client des frais supplémentaires pour le transport. Puisque l’erreur de ces frais incombe au destinataire celui-ci se verra facturer 15 euros de plus pour une nouvelle livraison à la bonne adresse.
7. GARANTIE
Www.cevo.be est responsable de la garantie du produit livré au client et pour une période déterminée par le fabriquant. Pour invoquer la garantie, le client doit présenter la facture originale. Cette garantie ne couvre pas le client face à www.cevo.be en cas de produit réparé, modifié, ou exposé à des conditions anormales et/ou contraire aux instructions. Attention : Débris de verre sur les portes en verre ne sont pas couverts par la garantie ce qui peut donner lieu à des dommages-intérêts, une indemnité ou un échange ne peut se faire.
8. Chèque cadeau
8.1 Commander un chèque cadeau
Vous avez commandé et payé un chèque cadeau sur notre site www.cevo.be , il vous sera envoyé par Bpost. Le bon contient un code unique à 13 chiffres. Le chèque cadeau a un code unique doivent être soigneusement préservé de la perte et du vol. Aucune compensation n’est possible.
8.2 Information sur le chèque cadeau
Vous avez un code unique (13 chiffres) sur le dos de votre bon vous permettant de régler votre commande. Inscrivez le code dans la case « Entrez votre code de réduction ».
8.3 Information spécifique sur le chèque cadeau
Le chèque cadeau a une valeur, une date de création et une période de validité. Le chèque cadeau est valable un an à partir de la date de création. Le chèque cadeau peut être utilisé entièrement dans notre magasin Cevo. Il ne peut être convertis en espèce. Si votre achat est supérieur à votre bon sur le webshop www.cevo.be, la différence peut être payée avec un de nos autres modes de paiement : Mastercard, Visa, MisterCard, Bancontact, KBC, ING Homepay en ligne ou par virement. Chaque tentative de fraude sera envoyée aux services compétents. En cas de problème, envoyez un e-mail à webshop@cevo.be.
9. Plaintes
Après la livraison, l’acheteur doit immédiatement vérifier le contenu de sa commande. Le client doit également vérifier si les éléments livrés sont bien de qualités et en quantités exactes. Les plaintes doivent être introduites dans les 3 jours à www.cevo.be via l’adresse e-mail webshop@cevo.be. Après ce délai, aucune plainte sera acceptée.
10. Service à la clientèle
Vous pouvez contacter notre personnel du service webshop www.cevo.be par téléphone au numéro 014 / 49.98.50 ou par e-mail à l’adresse webshop@cevo.be
11. Traitement des données
Le traitement des données se fait en conformité avec les règles de confidentialité et de la loi. Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique confidentialité de notre site internet : www.cevo.be
12. Preuve
Chaque partie accepte de sauvegarder des preuves électroniques (e-mail, back ups…)
13. Litiges
La loi belge s'applique à tous les litiges liés à cet accord. Seuls le juge de paix de Herentals et les tribunaux de Turnhout sont compétents pour connaître d'éventuels litiges.
14. NULLITE
La nullité éventuelle de l'une de ces conditions n'entraîne pas la nullité des autres clauses et du contrat.
15. Disponibilité
Les actions internet sur les produits ne garantissent pas la disponibilité des produits dans notre magasin à Westerlo.